Sélectionner une page

Le plat riche en saveurs, gouteux et sain a régalé tous ceux qui l’ont dégusté et accompagné de boulgour, il était délicieux. Malgré les doutes de la personne qui le cuisinait concernant sa consommation par ses enfants difficiles, il a été totalement dévoré.

Tian de Légumes

Préparez un tian aux saveurs orientales en mélangeant un oignon rouge, deux aubergines, une ou deux courgettes, et trois tomates mûres. Ajoutez des herbes et épices comme l’huile d’olive, le basilic bio, le thym, la menthe séchée, les graines de coriandre mixées fraîchement, le karvi, le ras el hanout, le concentré de tomate, la harissa, du gingembre râpé finement et du jus de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Préparons-nous

Préparer le plat en lavant, pelant et ôtant les pédoncules des légumes. Les couper en rondelles de taille similaire et les aligner dans un plat allant au four. Mélanger les autres ingrédients et arroser généreusement les légumes. Enfourner à 220°C pendant 30 minutes, ou selon votre four. Vous pouvez couvrir la surface du plat avec du papier de cuisson ou de l’aluminium si vous préférez des légumes moins grillés. Garnir avec des feuilles de basilic et déguster chaud ou tiède.