Sélectionner une page

Créez une Charlotte express et économique avec une décoration fournie en utilisant des abricots de saison et pour le croquant, optez pour des biscuits du commerce ou la recette des speculoos disponible ici.

Charlotte, Abricot et Speculoos

La Charlotte aux abricots et au chocolat blanc est une recette facile qui nécessite un peu de patience pour la ganache au chocolat qui doit être placée une nuit au froid. Elle crée une harmonie de goût et un équilibre entre la douceur du chocolat blanc et l’acidulé de l’abricot. Les ingrédients nécessaires sont la poudre de biscuit, le beurre, la fleur de sel, le biscuit réduit, le mascarpone, le chocolat blanc, la crème fleurette, la gélatine de poisson, l’eau, le sucre glace et la confiture d’abricot maison. La préparation comprend des étapes pour gonfler et ramollir la gélatine, chauffer la crème, émulsionner le mélange et monter la ganache. Le montage consiste à tasser le mélange biscuit/beurre, ajouter la confiture d’abricot, ajouter la moitié de ganache montée et des morceaux d’abricot frais puis saupoudrer le dessus de poudre de biscuit. Ce défi culinaire mensuel bataille food #81 a été créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Valérie du blog 1.2.3. Dégustez, avec Christelle du blog La Cuisine de Poupoule comme marraine.

Participant·e·s de cette édition

La recette Charlotte Chocolat Blanc Abricot est signée par Assia, publiée le 05 Août 2020 et nécessite 15 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson pour un temps total de 20 minutes.