Sélectionner une page

Réponse: Réalisez une Charlotte express et économique avec une décoration fournie en utilisant des abricots de saison. Si vous manquez de temps, optez pour des biscuits du commerce, sinon suivez la recette de spéculoos donnée.

Charlotte, Abricot et Speculoos

Une charlotte est préparée avec de la poudre de biscuit, du beurre, de la fleur de sel, des morceaux d’abricot frais et une ganache au chocolat blanc. Elle est facile à préparer mais demande un peu de patience pour la ganache qui doit être réfrigérée. Cette charlotte est proposée pour le défi culinaire mensuel Bataille Food #81 et le thème choisi est « cuisiner les fruits d’été à noyaux.

Participant·e·s de cette édition

Les 16 blogueurs culinaires sont Sofia du blog Plumes et prose, Sylvie du blog la Table de clara, Delphine du blog Oh la gourmande, Laurence du blog Plaisir et équilibre, Yolande du blog les petits plats de Patchouka, Cali du blog j’ai toujours aimé le jaune moutarde, Michelle du blog Croquant fondant gourmand, Ponpon du blog la cuisine de Ponpon, Catalina du blog le blog de Cata, Assia du blog les gourmandises d’Assia, Soulef du blog Amour de cuisine, Salima du blog c’est Salima qui cuisine, Zika du blog La cuisine de Zika, Samar du blog Mes inspirations Culinaire, Natalia du blog Sucre et épices et Michelle du blog plaisir de la maison. La recette est Charlotte Chocolat Blanc Abricot et elle est publiée par Assia le 5 août 2020. Sa préparation prend 15 minutes et sa cuisson 5 minutes pour un total de 20 minutes.