Sélectionner une page

Réponse : Pour réaliser cette Charlotte express et économique, l’abricot de saison est à incorporer et des biscuits du commerce sont à utiliser pour le croquant. En option, une recette de speculoos est disponible.

Charlotte, Abricot et Speculoos

Cette charlotte est une belle harmonie de goûts entre le chocolat blanc apportant la douceur et l’abricot acidulé. Elle est facile à réaliser mais requiert un peu de patience pour la ganache au chocolat qui doit séjourner 12 heures au froid. Elle participe au défi culinaire mensuel « Bataille food #81 », créé par Jenna du blog « Bistro de Jenna » et administré par Valérie du blog « 1.2.3. Dégustez ». Le thème est « cuisiner les fruits d’été à noyaux » et le choix de la marraine a été fait par Arthur, du blog « La Cuisine sans Lactose ». La préparation nécessite 170g de sablé maison et des biscuits speculoos, du beurre, de la fleur de sel, du mascarpone, du chocolat blanc, de la crème fleurette, de la gélatine de poisson, de l’eau et du sucre glace. La ganache est ensuite étalée sur le fond biscuit/beurre, parsemée d’abricot frais et recouverte d’une couche finale de ganache.

Participant·e·s de cette édition

Les auteurs des blogs suivants proposent une recette de charlotte à l’abricot et au chocolat blanc : Sofia (« Plumes et prose »), Sylvie (« la Table de clara »), Delphine (« Oh la gourmande »), Laurence (« Plaisir et équilibre »), Yolande (« les petits plats de Patchouka »), Cali (« j’ai toujours aimé le jaune moutarde »), Michelle (« Croquant fondant gourmand »), Ponpon (« la cuisine de Ponpon »), Catalina (« le blog de Cata »), Assia (« les gourmandises d’Assia »), Soulef (« Amour de cuisine »), Salima (« c’est Salima qui cuisine »), Zika (« La cuisine de Zika »), Samar (« Mes inspirations Culinaires »), Natalia (« Sucre et épices »), Michelle (« plaisir de la maison »), Vanessa (« la popotte de petit bohinum »), Valérie (« 1.2.3 dégustez »), Hélène (« Keskonmangemaman »), Fabienne (« Famoh »), Lina (« Chaud patate »), Carole (« Ramene la popotte »), Craquonette (« Craquounette avenue ») et Christelle(« La cuisine de Poupoule »). La recette se nomme « Charlotte Chocolat Blanc Abricot » et a été publiée le 5 Août 2020. Elle prend 15 minutes pour préparer et 5 minutes pour cuire, pour un temps total de 20 minutes.