Sélectionner une page

Une soupe ordinaire peut devenir délicieuse grâce à une technique de cuisson et de préparation adéquate. La lecture et la compréhension du processus ne sont pas compliquées. De plus, les légumes et les parfums peuvent être modifiés selon les envies.

Saveurs orientales dans une soupe

La cuisson de cette recette de soupe à base de poireaux, de butternut et de pois chiches peut être ajustée pour des besoins spécifiques. Les ingrédients comprennent un petit butternut, un poireau, une poignée de pois chiches trempés à l’avance et congelés, deux gousses d’ail dégermées, un filet d’huile, une cuillère à café de curry, une cuillère à café de persil séché, une bonne pincée de poivre, une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de jus de citron. Pour compléter la recette, préparez environ deux grands verres d’eau ou un bouillon chaud.

Cette recette de Soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche est spécialement conçue par Assia. Il faut éplucher, couper en morceaux et rincer les légumes avant de les déposer dans un récipient avec l’ail, les pois chiche, l’huile, le persil, les épices, le sel. Faire revenir sur un feu moyen 5 à 10 minutes. Remettre le couvercle et laisser cuire 15 minutes à l’étouffée en remuant régulièrement. Ajouter alors l’eau ou le bouillon chaud et laisser cuire 5 à 10 bonnes minutes. Mixer, ajouter le jus de citron et servir chaud. Temps de préparation : 15 minutes; temps de cuisson : 30 minutes; temps total : 45 minutes.