Sélectionner une page

Préparer une soupe n’est pas compliqué et peut se faire de façon très savoureuse. Des légumes de votre choix et des parfums à votre goût peuvent être ajoutés. L’essentiel est de veiller à bien respecter le mode de cuisson et la préparation pour conserver tous les arômes et saveurs.

Soupes aux saveurs orientales

Pour cuire le mélange de Soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche, vous aurez besoin d’un petit butternut, un poireau, une poignée de pois chiche trempés et congelés, 2 gousses d’ail dégermées, un filet d’huile, une cuillère à café de curry, une cuillère à café de persil séché, une bonne pincée de poivre, une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de jus de citron. Utilisez environ 2 grands verres d’eau ou de bouillon chaud pour cuire. La durée peut varier en fonction des produits.

Cette recette de Soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche est préparée en 15 minutes et cuite en 30 minutes. Les légumes doivent être pelés, coupés en morceaux et rincés avant d’être mis dans une cocotte avec l’ail, les pois chiche, l’huile, le persil, les épices et le sel. On remet le couvercle et on cuit à couvert pendant 15 minutes. Ensuite, on ajoute de l’eau ou du bouillon chaud puis on laisse mijoter encore 5 à 10 minutes. Une fois les légumes fondants, on mixe le tout et on ajoute le jus de citron pour servir chaud.