Sélectionner une page

Une soupe ordinaire peut être transformée en un délice grâce à la technique de cuisson et de préparation appropriée. Il est important de bien lire les instructions et de comprendre le processus, qui n’est pas compliqué. Des variations dans les légumes et les saveurs peuvent être faites selon les goûts.

Saveurs orientales dans une soupe

Pour préparer cette soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche, vous aurez besoin d’un petit butternut, d’un poireau, de pois chiche trempés et congelés, de 2 gousses d’ail dégermées, d’une filet d’huile, de curry, de persil séché, de poivre, de sel, de jus de citron et d’environ 2 grands verres d’eau ou de bouillon chaud. La durée de cuisson dépendra des produits choisis.

Cette recette de Soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche prend 45 minutes pour être préparée. Il faut peler et couper les légumes en morceaux, les rincer et les déposer dans une cocotte en fonte ou un autre récipient a couvercle. Ajouter l’ail, les pois chiche, l’huile, le persil, les épices, le sel et faire revenir sur un feu moyen 5 à 10mn puis couvrir et laisser cuire 15 minutes à l’étouffée. Ensuite ajouter l’eau ou le bouillon chaud et laisser cuire 5 à 10 minutes, mixer, ajouter le jus de citron et servir chaud.