Sélectionner une page

La soupe ordinaire peut être préparée selon une technique originale qui permet de conserver ses saveurs et ses parfums. La méthode n’est pas compliquée et il est possible de varier les légumes et les parfums.

Saveurs orientales dans une soupe

Pour préparer cette soupe de poireaux butternut et pois chiches pour environ 6 personnes ou plus, il faut 1 petit butternut, 1 poireau, une poignée de pois chiche trempés et congelés, 2 gousses d’ail dégermées, un filet d’huile, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de persil séché, une bonne pincée de poivre, 1 cuillère à café de sel (dosez selon vos envies), 1 cuillère à soupe de jus de citron et environ 2 grands verres d’eau ou un bouillon chaud. La durée de cuisson varie en fonction des produits utilisés et peut être ajustée.

Pour préparer cette savoureuse soupe de poireaux butternut et de pois chiche, peler puis couper les légumes en morceaux avant de les rincer. Les faire revenir dans une cocotte avec l’ail, les épices, l’huile, le persil et le sel pendant 5 à 10 minutes. Remettre le couvercle et laisser cuire à l’étouffée encore 15 minutes en remuant. Ajouter alors de l’eau ou du bouillon chaud et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, mixer et servir chaud avec un peu de jus de citron.