Sélectionner une page

Les macarons aux fruits de saison ne sont pas à négliger. Garnir les macarons d’un insert de clémentine donne plus de peps et permet de bien sentir le parfum de la clémentine. Pour trouver le meilleur goût, deux ganaches ont été préparées et celle au chocolat blanc s’est avérée la plus appropriée. Le chocolat noir, par contre, masque un peu le goût de la clémentine.

Macarons aux agrumes

Le sucre inverti maison peut être réalisé facilement et rapidement. Il est également économique et offre une ganache riche et fondante. Pour plus de détails, une recette est disponible sur la chaîne YouTube ICI.

Macarons aux Agrûmes

Pour la préparation des coques de macarons à la Clémentine, on peut choisir une meringue italienne. Il faut alors peser les ingrédients, préchauffer le four à 145°C, mélanger le tant pour tant de poudre d’amandes et sucre glace puis mixer finement et tamiser. Faire chauffer un sirop composé d’eau et de sucre semoule jusqu’à 112-114°C, monter les blancs d’œufs, ajouter le sirop sur les blancs en filet et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse, brillant et tiède. Incorporer 1/3 de la quantité de meringue obtenue à la pâte d’amande, mélanger, ajouter le reste de meringue et macaronner. Dresser des ronds de 3 à 4 cm sur une plaque chemisée de feuille de cuisson ou silpat, tapoter légèrement la plaque en-dessous puis enfourner 15 à 17 minutes en ouvrant de temps en temps le four. Les macarons doivent ensuite obtenir une belle collerette avant que les coques ne soient refroidies et conservées au froid.