Sélectionner une page

Une délicieuse Charlotte express et économique est proposée ici, décorée avec des abricots de saison. Pour un croquant supplémentaire, des biscuits du commerce peuvent être utilisés ou, pour les plus audacieux, une recette de speculoos est disponible.

Charlotte: Abricot et Speculoos

Charlotte aux abricots : une harmonie de saveurs créée à partir de chocolat blanc, abricot et biscuit. Cette recette facile nécessite un peu de patience pour la ganache au chocolat qui doit séjourner une nuit au froid. Ingrédients : 140 g de poudre de biscuit, 1 pincée de fleur de sel, 140 g de biscuit réduit, 40 g de beurre et pour la ganache : 100 g de mascarpone, 100 g de chocolat blanc, 20 cl de crème fleurette, 4 g de gélatine de poisson, 25 g d’eau et 10 g de sucre glace. La préparation comprend : gonfler et ramollir la gélatine dans l’eau, chauffer 10 cl de crème, ajouter la gélatine dissoute, verser en 2 fois sur le chocolat fondu et émulsionner, ajouter le reste de crème froide et le mascarpone et mélanger. Pour le montage : tasser un mélange biscuit/beurre, ajouter la confiture d’abricot, mettre la moitié de ganache montée et des morceaux d’abricot frais, finir avec la ganache restante et saupoudrer le dessus avec la poudre de biscuit. Décorer avec l’abricot frais et les fleurs.

Participant·e·s de cette édition

Les auteurs suivants proposent leur recette de charlotte chocolat blanc abricot : Sofia (Plumes et prose), Sylvie (la Table de clara), Delphine (Oh la gourmande), Laurence (Plaisir et équilibre), Yolande (les petits plats de Patchouka), Cali (j’ai toujours aimé le jaune moutarde), Michelle (Croquant fondant gourmand), Ponpon (la cuisine de Ponpon), Catalina (le blog de Cata), Assia (les gourmandises d’Assia), Soulef (Amour de cuisine), Salima (c’est Salima qui cuisine), Zika (La cuisine de Zika), Samar (Mes inspirations Culinaire), Natalia (Sucre et épices), Michelle (plaisir de la maison), Vanessa (la popotte de petit bohinum), Valérie (1.2.3 dégustez), Hélène (Keskonmangemaman), Fabienne (Famoh), Lina (Chaud patate), Carole (Ramene la popotte), Craquonette (Craquounette avenue) et Christelle (La cuisine de Poupoule).