Sélectionner une page

Le plat riche en saveurs et gouteux que nous avons dégusté, accompagné de boulgour, s’est avéré être un grand succès. Malgré mes craintes qu’il soit difficile à manger pour mes enfants, ce fut le contraire et l’assiette a été vite vide.

Tian de Légumes

Préparez un Tian aux Saveurs Orientales en commençant par émincer un oignon rouge, puis découper 2 aubergines et 1 ou 2 courgettes de même taille. Ajoutez ensuite 3 belles tomates mures et assaisonnez avec de l’huile d’olive et une poignée de basilic bio. Mélangez ensuite 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de menthe séchée, 1 cuillère à café de graines de coriandre mixées fraîchement, 1/2 cuillère à café de karvi, 1 cuillère à café de ras el hanout, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 1 cuillère à café de harissa, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé finement et le jus d’un demi-citron. Enfin, salez et poivrez selon vos goûts. Terminez le plat en y ajoutant des grillades et quelques tranches de fromage de chèvre ou mozzarella.

Préparons-nous

Pour préparer un plat tian aux saveurs orientales, il faut : laver, peler et ôter les pédoncules des légumes puis les couper en rondelles de même taille. Les disposer dans un plat allant au four, mélanger tous les ingrédients restants et arroser généreusement les légumes. Enfourner à 220°C pendant 30 minutes ou selon les instructions du four. Garnir avec des feuilles de basilic et déguster chaud ou tiède.