Sélectionner une page

Une soupe ordinaire peut devenir délicieuse en suivant un mode de préparation et de cuisson adéquat. En lisant et en comprenant le procédé, il est aisé d’adapter la recette selon ses envies en modifiant les légumes et les parfums.

Saveurs d’Orient : Soupe

Pour préparer une soupe de poireaux, butternut et pois chiches pour environ 6 personnes, il vous faut 1 petit butternut, 1 poireau, 1 poignée de pois chiches trempés et congelés, 2 gousses d’ail dégermées, 1 filet d’huile, 1 c. à c. de curry, 1 c. à c. de persil séché, 1 bonne pincée de poivre, 1 c. à c. de sel et 1 c. à soupe de jus de citron. La cuisson varie en fonction des produits utilisés et peut être ajustée à votre goût en ajoutant ou en retirant du liquide (2 grands verres d’eau ou bouillon chaud).

Cette recette de Soupe de Poireaux Butternut et Pois Chiche est créée par Assia. Les ingrédients nécessaires sont les légumes, l’ail, les pois chiche, l’huile, le persil, les épices, le sel, l’eau ou le bouillon chaud et le jus de citron. Peler et couper les légumes en morceaux et les rincer. Faire revenir dans une cocote à couvercle 5 à 10 minutes. Remettre le couvercle et laisser cuire 15 minutes à l’étouffée. Ajouter l’eau ou le bouillon chaud et cuire 5 à 10 minutes supplémentaires. Mixer, ajouter le jus de citron et servir chaud. La préparation prend 15 minutes et la cuisson 30 minutes pour un total de 45 minutes.