Dans le monde entier, la bière est l’une des boissons les plus populaires. Mais quel pays est le plus grand consommateur ? Cet article vous propose une étude sur le pays qui consomme le plus de bière et ses principaux facteurs influençant cette consommation.
Quel est le pays qui consomme le plus de bière ?
La bière est l’une des boissons favorites à travers le monde. Selon les données de Statista, en 2018, environ 188 millions d’hectolitres de bière ont été consommés à travers le monde. Mais quel est le pays qui consomme le plus de bière ?
Quelle est la nation qui boit le plus de bière ?
Les données montrent que la Chine est le plus grand consommateur de bière au monde. En 2018, les Chinois ont consommé un total de 44,33 millions d’hectolitres de bière. Cela représente environ 23,5% de la consommation mondiale de bière. La République tchèque, le Brésil et l’Allemagne occupent respectivement les positions suivantes.
Quel est le pays qui boit le plus par habitant ?
La République tchèque est le pays qui boit le plus par habitant. En moyenne, un Tchèque consomme environ 142,4 litres de bière par an. L’Autriche, la Hongrie et la Pologne sont juste derrière. Les États-Unis sont en 34ème position, avec une moyenne de 76,5 litres par an.
Où la bière est-elle la plus chère ?
L’un des pays où la bière est la plus chère est la Norvège. Une pinte de bière norvégienne peut coûter jusqu’à 9,80 €. L’Islande et la Suisse sont les autres pays où les consommateurs doivent payer plus cher pour une bière. Les consommateurs peuvent aussi se tourner vers l’Inde, où une pinte coûte environ 2,50 €.
Quelle est la bière la plus consommée ?
La Snow, une marque de bière chinoise, est l’une des bières les plus consommées au monde. En 2018, la Snow a représenté 61,5% de la consommation de bière en Chine. La Tsingtao, une autre marque chinoise, est la deuxième bière la plus consommée dans le monde. La Skol, une marque brésilienne, est la troisième bière la plus consommée.
Conclusion
La Chine est le plus grand consommateur de bière au monde. La République tchèque est le pays qui boit le plus par habitant. La Norvège, l’Islande et la Suisse sont les pays où la bière est la plus chère. La Snow est la bière la plus consommée, suivie de la Tsingtao et de la Skol. La bière sera toujours l’une des boissons les plus populaires dans le monde, et ces données nous montrent pourquoi.
En conclusion, l’Allemagne est le pays qui consomme le plus de bière par habitant et est le premier exportateur mondial de bière. La bière est donc un élément important de la culture allemande et a le plus grand marché mondial de bière. Les Allemands aiment leurs bières fortes et profondes et continueront probablement à en boire beaucoup à l’avenir.